Prochain concert des voix de l'Artillac

A l’heure actuelle, l’Artillac possède deux ensembles vocaux qui se produisent en concert.

E V H A

EVHA SteSuzanne

EVHA en concert - Eglise romane
de Sainte-Suzanne - juillet 2005 -
Photo C.C.


Eglise de Lézat sur Lèze (09)
sept 06


Misdevs, par l'EVHA

Issu des Ateliers de l'Artillac, l'Ensemble Voix d'Hommes de l'Artillac dirigé par Jean-Laurent IMIANITOFF, propose au public un programme mêlant Polyphonies traditionnelles (essentiellement de Géorgie) et savantes (de la Renaissance à nos jours) ou bien uniquement Géorgien.
Depuis 1998, EVHA a donné des concerts et animés des soirées en Ariège, dans le Gers, en haute-Garonne. Il reçoit à chaque fois de la part du public un accueil des plus chaleureux...

E.V.H.A est aujourd'hui composé de six chanteurs, deux ténors, deux barytons et deux basses. C'est un ensemble d'amateurs dont les membres exercent les professions les plus diverses (enseignant, orthophoniste, informaticien, technicien agricole, etc...)

E.V.H.A. donne des concerts de préférence dans de petites églises. L'Ensemble peut également vous proposer dans une salle aménagée pour la circonstance ou une salle de restaurant un programme de polyphonies géorgiennes autour d'un repas dont le menu peut être concocté par Eric, notre "expert" en art culinaire géorgien !

EVHA Pré Vert
Restaurant Le Pré Vert à Castanet Tolosan -2004 - Photo A.D.

EVHA Durban Durban - salle
Durban sur Arize -2005 - Photos M.R. et E.S.

EVHA est dirigé par Jean-Laurent Imianitoff qui travaille sur la polyphonie géorgienne depuis plus de vingt ans et a fait plusieurs voyages en Géorgie, notamment en Svanetie dans le Haut Caucase : là, il a collecté quantité de chants dont nombre d'entre eux sont d'origine préchrétienne. Il a retranscrit une partie de ces chants avec une extrême rigueur afin de préserver toute leur authenticité et ceux-ci figurent au répertoire d'EVHA.

En avril  2001 EVHA a fait une tournée en Géorgie : Kutaïsi (Imérétie), Zugdidi (Mingrélie) Mestia (Svanétie) Tbilissi la capitale. Cette tournée fut l'occasion de nombreuses rencontres et de la découverte de ce pays magnifique. Rencontre au moment des concerts ou dans les familles, très souvent autour de repas hauts en couleurs et en saveurs, ponctuée de toasts et de chants partagés, dans une ambiance de très grande convivialité. L'hospitalité, la gentillesse, la grande générosité des Géorgiens - en dépit de conditions de vie extrêmement difficiles - ont profondément touché et laissé dans le cœur de chacun de ceux qui furent de cette aventure une marque indélébile.

EVHA souhaite continuer et en quelque sorte restituer par le chant ce que les Géorgiens leur ont offert durant ce voyage.

Si vous êtes intéressé par un concert ou une soirée géorgienne,

Si vous êtes tenté par la pratique de la polyphonie géorgienne et
peut-être désireux d'aller plus loin en intégrant notre ensemble vocal EVHA, l'Artillac vous propose de nombreux stages
de formation vocale et de polyphonie.

Contactez-nous.

 

Les VOIX de l'ARTILLAC
ensemble vocal mixte

L'ensemble de Mirepoix à Gaudies

Il est constitué d'une quinzaine de chanteurs issus des ateliers de l'Artillac qui ont envie de faire entendre et de partager le fruit de plusieurs années de travail et plaisir du chant et de la polyphonie.
A 2, 3 ou 4 voix mixtes il propose un programme d’œuvres du XV° au XVII° s., agrémenté de chants slaves et de quelques pièces swing... !

En cas d'absence de son